Actualités

 

En soutenant chaque année la création de plusieurs Fournils du Talmeunier, la SARL intégrée à la minoterie Méchain a diffusé le concept aux quatre points cardinaux du grand Ouest. En 2014, ce sont par exemple trois nouveaux établissements « haut de gamme » qui ont ouvert leurs portes à La Rochelle, Niort et Ferrières d’Aunis. Pour ceux là et tous les autres établis depuis plus longue date, des nouveautés voient régulièrement le jour pour améliorer leur rentabilité et renforcer leur image de savoir-faire et de tradition.

Ayant ouvert ses portes en avril 2014 face aux urgences de l’hôpital de La Rochelle, la boulangerie du Maître-Artisan Patrice Le Corre et de son épouse Patricia propose bien sûr des pains à base de farines Méchain, mais également des pâtisseries-maison, de la sandwicherie et des plats chauds dignes d’un traiteur. Installés dans un décor moderne et design, les six personnes qui composent l’équipe de la boulangerie apprécient d’évoluer dans un magasin qui fidélise de plus en plus de clients. A Niort, si le développement du Fournil du Talmeunier situé sur la route de Parthenay est prometteur, il en va de même de celui de Ferrières d’Aunis. Placé dans une zone artisanale active, l’établissement de Pascal et Géraldine Floch devrait vivre rapidement une bonne courbe de progression. Pour cela, des nouveautés ont vu le jour cette année.
L’offre spécifique pâtisserie par exemple, dont la fabrication a été étudiée au moindre coût et qui permet aux Fournil du Talmeunier de proposer à leur clientèle des desserts-maison. Dans le même ordre d’idées, la façade de certains magasins a été repensée pour gagner en modernisme et visibilité, alors qu’une ligne de vêtements pour les boulangers / boulangères et vendeurs / vendeuses a été créée pour donner encore plus d’impact à la marque « Fournil du Talmeunier ». En 2015, c’est sur le web que la nouveauté se trouve aussi sous forme de ce site internet dédié.