Farine blés Poitou-Charentes

 

Provenant uniquement de la région Poitou-Charentes, les blés sélectionnés par la minoterie Méchain font l’objet d’une traçabilité très pointue et sont garants d’une qualité supérieure des produits du moulin. Les farines dédiées au Fournil du Talmeunier en font partie, qui correspondent aux habitudes de travail des Artisans Boulangers autant qu’aux demandes de leur clientèle.

 

 

 

BLES DE POITOU-CHARENTES
Mise en place par les coopératives qui collaborent avec le moulin Méchain, un système de traçabilité capable de repartir jusqu’à la parcelle cultivée offre une sécurisation quant à la provenance et à la qualité des blés de Poitou-Charentes sélectionnés. Répondant également aux critères qualitatifs exigés par la Meunerie Française, les variétés de blé choisies permettront des assemblages optimaux après avoir répondu au cahier des charges du moulin et avant d’être transformés en farine de qualité supérieure.

FARINES DU FOURNIL
De haute valeur boulangère, les farines du Fournil profitent, comme toute la production du moulin Méchain, d’un diagramme de fabrication performant, d’un temps de repos dans les silos de 15 jours minimum et de contrôles quotidiens dans des laboratoires. De qualité supérieure, ces farines spécifiques au Fournil du Talmeunier donnent des pains à l’aspect olfactif développé et à la grande capacité de conservation.

farine

 

 

 

sousfarine